mercredi 27 mars 2013

Les femmes des années 50

Il y a quelques temps, j'ai acheté un lot d'anciens magasines féminins des années 50, "Mode et travaux" et "Libelle". J'ai passé de longs moments à feuilleter les pages de ces magasines qui m'ont projeté un bon demi siècle en arrière. Je vous montre ici quelques couvertures et quelques pages intérieures, on peut y voir la mode de cette époque mais aussi les publicités, qui m'ont fait souvent sourire. La publicité nous donne une idée de la place des femmes dans la société à cette époque, en s'adressant à elles comme si leurs uniques préoccupations étaient d'être de bonnes épouses, de bonnes mères et de bonnes ménagères....les temps ont changé, fort heureusement!
























Si certains de ces magasines vous intéressent, contactez-moi!
Les "Modes et travaux" sont au prix de 8€ et les "Libelle", 6€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire