mercredi 25 septembre 2013

Dernières trouvailles vaisselles

J'ai une passion grandissante pour la vaisselle! L'envie de tout apprendre et tout connaître sur les différentes faïenceries, les différents décors, les procédés de fabrication...
Tout récemment je me suis inscrite à un cours d'Antiquités/Brocante, et à ma grande joie le premier cours traitait de l'histoire de la céramique! Je devrais donc bientôt être capable de faire la distinction entre faïence, porcelaine tendre et porcelaine dure, les couleurs cuites à haut feux ou petit feux... Mais je ne suis pas là pour vous faire un cours aujourd'hui, mais pour vous montrer mes dernières trouvailles en matière de vaisselle!! Notamment une série de planches à tartiner que j'adore, je les trouve plus belles les unes que les autres, et vraiment très décoratives sur une table de petit déj pour manger son croissant le dimanche matin, dans la cuisine, pour couper le saucisson ou encore sur la table basse du salon pour présenter des cubes de fromage à l'apéro! Je vous laisse découvrir....

 Bols à oreilles Boch La Louvière
 Assiettes à dessert carrées Boch La Louvière
 Assiettes à dessert rondes Boch La Louvière
 Petites assiettes à dessert rondes Boch La Louvière
 Saucière Boch La Louvière
 Les trois tailles de bols Boch La Louvière
 Assiettes creuses à bords pastels Boch La Louvière
 Tasses Boch La Louvière décor Copenhague
 Planches à tartiner dont les deux extrémités sont cachetées Boch La Louvière
  Planches à tartiner anciennes
 Planches à tartiner anciennes
 Planches à tartiner anciennes, la plus colorée est cachetée Sarreguemines
 Terrines Pyrex made in USA
 Petite théière émaillée de la marque scandinave Kockums Sweden
 Assiette à bouillie ancienne
 Plat et soupière Boch La Louvière décor Copenhague
3 modèles de tasses Boch La Louvière

Tous ces articles sont à retrouver dans la boutique www.littlevintagelovers.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire