samedi 23 février 2013

Coaching déco

Je viens d'achever un chouette coaching déco cette semaine, un jeune couple ayant fait appel à moi pour les aider à aménager leur séjour.
C'est l'occasion de vous parler de mon métier d'architecte d'intérieur, que j'exerce depuis 7 ans.
Leurs attentes étaient claires. Ils souhaitent aménager leur séjour de façon optimale, la pièce n'étant pas très grande, ils souhaitent garder un maximum de lumière, mettre une table pour 6 personnes du côté salle à manger. Ils ont quelques objets vintage qu'ils souhaitent intégrer, 2 superbes chaises Tulip d'Eero Saarinen, un vieux magnétophone et un tourne disque. Il ont également un superbe tissus africain qu'ils souhaitent suspendre au mur. Ils souhaitent aussi créer un meuble sur mesure du côté de la cheminée pour bénéficier d'un peu plus de rangement et faire en sorte que la télévision ne prenne pas trop d'importance. A part cela ils n'ont pas vraiment idée de ce qu'ils veulent comme style. Ils attendent une proposition.

Lors du deuxième rdv, je leur propose donc une planche d'ambiance d'inspiration vintage, on choisi ensemble une palette de couleur qui leur correspond, du blanc, du greige, de l'orange pour son côté chaleureux et du turquoise.
 La planche d'inspiration est validée dans son ensemble, les choses se précisent au niveau style et coloris, je peux donc me lancer dans l'agencement de l'espace, leur proposer du mobilier, des idées déco et des idées de luminaires. Voici le résultat.







Lors du dernier rdv, je leur remets un dossier avec les vues en 3D ainsi que le mobilier et la décoration proposée.


Voilà, mission accomplie, mes clients sont ravis et moi aussi!
Si vous souhaitez recevoir plus d'infos sur les formules de coaching déco que je propose, n'hésitez pas à me contacter, ceciledechamps@gmail.com

vendredi 15 février 2013

vendredi 8 février 2013

Nouveautés

Dénicher des trésors en hiver, est vraiment plus rude qu'à la belle saison, j'avoue avoir brossé quelques dimanches de janvier pour cause de neige ou de pluie. Mais en même temps, à 7h du matin sous la pluie, il n' y a pas beaucoup de monde et ça me laisse donc la possibilité de chiner des pièces intéressantes! Voilà donc les dernières nouveautés que je ne vous avais pas encore montré ici. D'autres suivent bientôt!


TV Fisher Price
Jolie coiffeuse en rotin des années 60

Petite table de jeux peinte en gris et sa chaise rouge

Radio musicale Fisher Price

à retrouver sur www.littlevintagelovers.be

jeudi 7 février 2013

Jolie vaisselle

J'adore chiner de la jolie vaisselle ancienne, malheureusement mes armoires sont trop petites pour en contenir autant que j'aimerais! Alors je chine pour la boutique et ça me fait presque autant plaisir. Mes marques de prédilection sont Boch La Louvière, marque belge et Figgjo Flint Turi Design, marque scandinave, norvégienne, plus précisément. Quelques photos pour le plaisir...

    Le célèbre service Copenhage de Boch
    Tasses Boch La Louvière
Service à café ou petit déjeuner Boch La Louvière dans un joli bleu pastel
    Service Boch La Louvière
    Petit déjeuner modèle "Astrid" de la marque Figgjo Flint Turi Design, Norway.
    Modèle "Astrid" de la marque Figgjo Flint Turi Design, Norway.
    Service modèle "Tor Viking" de la marque Figgjo Flint Turi Design, Norway.
    Service petit déjeuner modèle "Tor Viking" de la marque Figgjo Flint Turi Design, Norway.
   Service petit déjeuner modèle "Tor Viking" de la marque Figgjo Flint Turi Design, Norway.

Toute cette jolie vaisselle est disponible sur www.littlevintagelovers.be Et si vous êtes à la  recherche d'une pièce spécifique, n'hésitez pas à me le dire que j'ouvre l’œil lors de mes prochaines journées de chine.